Actualité

Mauritanie : Le retour l’ancien président du patronat ould Azizi ould El Mamy ne faisait l’objet d’aucune entrave

Le retour dans son pays de l’ancien président de la confédération nationale du patronat  ( CNPM) M. Ahmed Baba ould Azizi ould El Mami ne faisait l’objet d’aucune entrave de quelque nature que ce soit et il pouvait rentrer à tout moment, indique une source judiciaire.

‘’Aucune plainte ou poursuite judicaire n’était engagé contre ould Azizi ould El Mami et aucun avis de recherche n’a été lancé contre lui’’ a précisé la même source.
« Sa présence à l’étranger est volontaire «  a souligné la même source. 
«  elle ( sa présence) était motivé par des considérations tactiques et circonstancielles « a commenté un observateur de la vie politique dans ce pays.

‘’c’est après les enregistrements audio et les conversations dans lesquels on entendait ould Azizi ould El Mami exprimer sa solidarité avec les fauteurs des troubles et les actes de destruction visant  les biens des citoyens qu’il a quitté la Mauritanie en catastrophe par peur d’être inquiété par les autorités’’ a précisé la même source.

‘’C’est tout à fait normal a commenté un proche de Ahmed Baba ould Aziz ould El Mami ‘’qu’il prenne la poudre d’escampette car il est des fils à papa ayant grandi grâce à l’argent facile, les largesses des pouvoirs et les biens détournés et donc n’a jamais fait la prison et n’était pas prêt à la moindre convocation de police’’.

‘’ Tout ce qui se raconte aujourd’hui concernant un abandon des poursuites le concernant en prélude à son retour imminent est faux’’ a indiqué la même source.

 ‘’Ceux qui ont amassé leur fortune sous l’ère Maaouya ould Taya via les évasions fiscales, l’usage de la fraude et le pillage systématique des richesses du peuple ne peuvent pas supporter un interrogatoire qui n’a jamais été ordonné par les services concernés malgré la gravité des messages de ould Aziz ould El Mami sur whatsapp », ajoute la même source qui connait l’histoire de l’enrichissement de Aziz ould El Mami et l’origine de ses biens.

Voir plus

MondeOrient

Un journal d'actualité en temps réel !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *