JeunesseSociété

Maroc : ils risquent la prison pour un baiser

Les éléments de la Gendarmerie royale de la région de Sidi Ifni ont interpellé deux jeunes lycéens pour outrage public à la pudeur. Ceux-ci risquent la prison pour un simple baiser.

Les photos montrant une lycéenne voilée de 17 ans et un lycéen de 22 ans qui s’échangeaient un baiser devant un lycée dans la commune rurale de Tighirt aux environs de Sidi Ifni. Ces images ont tôt fait d’enflammer la toile, rapporte h24info.ma.

Les éléments de la Gendarmerie royale de la région se sont chargés de l’affaire, et les deux jeunes ont été interpellés. Si la jeune fille a été relaxée et est poursuivie en état de liberté provisoire après son interrogatoire, la garde à vue a été maintenue pour le jeune homme. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit.

Au regard de l’article 483 du code pénal, les deux lycéens risquent gros. Cet article stipule : “quiconque en « état de nudité volontaire » ou par « l’obscénité des gestes ou des actes » commet un « outrage public » est passible de 1 mois à 2 ans d’emprisonnement et d’une amende entre 120 et 500 DH”.

Voir plus

MondeOrient

Un journal d'actualité en temps réel !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *