Non classé

La Jordanie simule une guerre avec Israël lors d’un exercice militaire

L’armée jordanienne a récemment mené un exercice militaire simulant une bataille avec Israël, a rapporté l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).

L’exercice portait le nom “Swords of Karama » (Sabres de Karam), en référence à une opération israélienne contre le Fatah en 1968, qui s’était déroulée près du village de Karama. À l’époque, la Jordanie avait combattu aux côtés du Fatah. 

Selon des sources jordaniennes, l’exercice simulait une manoeuvre défensive selon un scénario dans lequel le pays était “envahi”.

Le roi Abdallah, le Premier ministre Omar Razzaz et d’autres hauts responsables jordaniens ont assisté à ces manœuvres.

Le chef d’état-major des forces armées jordaniennes, le major-général. Yousef Huneiti a déclaré que le but de l’exercice était de se préparer à pouvoir “frapper d’une main de fer quiconque appartenant aux gangs extrémistes et terroristes qui oserait porter atteinte à la sécurité de la patrie”, selon MEMRI.

Le site jordanien Rumonline a déclaré qu ‘”à la lumière de la détérioration des relations avec l’Etat occupant [Israël] et du ton de plus en plus dur des déclarations [d’Israël] vis-à-vis de la Jordanie (…) Il semble que nous allons mener une +bataille froide+ avec l’occupant dans un proche avenir “.

Voir plus

MondeOrient

Un journal d'actualité en temps réel !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *