Actualité

Mauritanie : L’ex-chef d’état Ould Abdel Aziz défend son honneur

Vêtu d’une tenue traditionnelle mauritanienne, l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est exprimé d’une voix forte à l’accusation de détournement de fonds publics.

Ould Abdel Aziz a appelé à une ouverture de tous les dossiers, soulignant que la formation des commissions d’enquête de l’assemblée nationale ne l’effraie pas. Il a déclaré que si l’enquête continue, qu’il dénoncerai tous les fonctionnaires qui lui avaient requis de commettre des actes contraire à la loi.

L’ex-chef d’état a mis au défi lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir, à sa résidence à Nouakchott, la capitale, quiconque pourrait le condamner pour avoir pillé des fonds publics.“Mon argent, je l’ai acquis, il m’appartient, je ne me suis pas enrichi avec l’argent du peuple“. déclare Ould Abdel Aziz.

Ould Abdel Aziz a conclu sur les inconvénients auxquels il a été soumis pour organiser cette conférence, soulignant la défaillance technique causée par le retard de plusieurs heures. La conférence de presse s’est tenu à son domicile parce que les trois hôtels contactés se sont excusés de l’accueillir après avoir acceptés.

Deux chaines de télévision s’étaient aussi excusées sur la retransmission en directe et la mairie de ksar ne lui a pas donner une autorisation écrite. 

Voir plus

MondeOrient

Un journal d'actualité en temps réel !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *