ActualitéDroits de l'Homme

Arrestation d’un blogueur critique à l’égard du nouveau pouvoir

La police politique mauritanienne a arrêté dans la nuit du lundi à mardi le blogueur Mohamed Ali ould Abdel Aziz critique vis-à-vis du pouvoir du président Mohamed ould El Ghazouani, a-t-on appris auprès de sa famille.
‘’C’est entre 21 H et 22 H du soir que Mohamed Aliyine a été enlevé par des hommes vêtus en civil venus à bord d‘un véhicule blanc de type Toyota tout-terrain sans lui décliner leur identité ni le motif de son kidnapping’’ a précisé un membre de famille sa sœur Mey.
‘’C’est une atteinte grave à la liberté d’expression et aux libertés individuelles de ce blogueur qui ne fait que s’exprimer sur ce qui se passe dans son pays conformément à la constitution et aux lois en vigueur’’ a précisé la même source.
Mohamed Aliyine produit et diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos critiques à l’égard du nouveau président Ghazouani et de son gouvernement.
Il leur reproche notamment de ne rien faire pour améliorer les conditions de vie des citoyens et de mener une campagne de dénigrement injuste et inappropriée contre l’ancien président Mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz.
La Mauritanie a été classée par Reporters sans frontières (RSF) plusieurs fois durant ces quatre dernières années en tête des pays africains et arabes qui enregistrent des progrès notoires en matière du respect des libertés d’expression et de presse.

Voir plus

MondeOrient

Un journal d'actualité en temps réel !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *